ZIMMERBACH a séduit le jury régional !

Le jury d'arrondissement le lundi 16 juillet et le jury départemental le 19 avaient été charmés. Le travail et les réalisations originales de la commission du fleurissement, en collaboration avec l’équipe technique, les avaient convaincus. Notre village est agréablement fleuri et la propreté des rues a été remarquée. Zimmerbach a ainsi obtenu le deuxième prix dans la catégorie des communes de moins de    1000 habitants.

De ce fait Mme Schwartz, deuxième adjoint et responsable de la commission, a accueilli le jury régional avec beaucoup de stress le jeudi 26 juillet. Celui-ci a été agréablement surpris et convaincu par les projets mis en oeuvre tout au long de l’année avec l’école Charles Perrault. La commune de Zimmerbach a été félicitée une fois encore pour la propreté de ses rues et pour le fleurissement global, avec une attention particulière pour le décor original, entre vignes et mer de la place de Blainville-sur-Mer.

Les maisons des particuliers ont été également remarquées par les nombreuses fleurs qui ornent les façades et ainsi embellissent notre village. C’est sur tous ces critères que le jury régional nous a décerné une première "fleur" (nous l’avons tellement attendue !). Nos gros efforts ont été récompensés; Zimmerbach peut être fier de cette belle réussite !

Un grand merci à tous les habitants qui participent au fleurissement.

Un grand merci aux bénévoles qui ont donné un coup de pouce à cette aventure.