La commune a le plaisir de lancer, en partenariat avec l'institut d'histoire d'Alsace de l'université de Strasbourg, un festival d'histoire d'Alsace qui se tiendra en principe chaque année à Zimmerbach.

Voici ci-dessous le programme de cette première édition, qui aura lieu le 21 mai 2022.

Entrées gratuites.

Dans la mesure où la capacité d'accueil est limitée, nous vous remercions de vous inscrire par mail (mairie@zimmerbach.fr), par téléphone (0389711014) ou directement à la mairie.

Vous pouvez vous inscrire soit pour la demi-journée du matin, soit pour la demi-journée de l'après-midi, soit pour toute la journée.

Bravo et merci à Hugo Anneheim pour la réalisation de l'affiche.

Par ailleurs, le week-end du 21-22 mai 2022 sera l'occasion de fêter le 180e anniversaire de la réunification du village. Rendez-vous dimanche soir pour l'annonce du programme de ce week-end festif.